Les personnes accompagnées en parlent le mieux

 

"Le coaching avec Niloufar met à disposition des méthodes et des moyens que j’ai pu utiliser pour identifier et mieux analyser mon comportement avec autrui, que ce soit dans l’environnement professionnel ou personnel. Ce faisant j’ai appris une chose essentielle à mes yeux : nous sommes la clé de notre propre bonheur mais aussi de notre propre désœuvrement. Ce qui est devenu évident pour moi c’est que nous avons autant la capacité de détruire que de construire, mais le choix du chemin que nous souhaitons emprunter au final nous incombe entièrement. Ces méthodes et exercices m’ont appris à prendre du recul et le temps nécessaire à la réflexion et ainsi à organiser ma pensée de manière plus méthodique. Cela m’a aussi aidé à retrouver mes propres aspirations et mes préférences personnelles. Au-delà d’une méthodologie, c’est une rigueur et une philosophie que je continuerai à suivre."

 

"Qualités impressionnantes d'écoute : Niloufar se souvient vraiment de toutes les séances, toutes les remarques que j'ai pu dire, et rappeler au moment opportun qu'une phrase ou un événement fait écho à quelque chose de déjà relaté en coaching. Professionnalisme: séance toujours très bien préparée. Finesse du jugement et la compréhension des situations, pose toujours les questions qui permettent d'avancer encore alors qu'on croit avoir fait le tour d'une question. Je suis très satisfait de mon coaching, le recommande vivement à ceux qui veulent progresser dans leurs interactions avec leurs collègues, et veulent être plus heureux au travail et dans la vie."

 « Depuis le début des séances, j’ai réalisé des progrès me permettant d’avoir désormais un meilleur impact dans mon quotidien, au niveau de ma vie professionnelle comme de ma vie personnelle. J’interviens plus librement lors des réunions, sans avoir à préparer mon intervention ou lire une fiche. Je n’ai plus cette tension qui traduisait ma gêne et me rendait donc moins convaincant dans mes propos. Lors de la prise de parole, je sens qu’on m’écoute, que mon opinion a de la valeur, qui peut susciter l’adhésion en employant le vocabulaire et l’énergie que je peux librement choisir. Je peux m’opposer à certaines idées en réunion, même lorsque mon opinion n’est pas partagée et suis capable d’orienter une discussion en groupe vers la trajectoire qui me semble la plus productive… Mon aisance relationnelle s’est aussi confirmée dans ma vie personnelle. Je me sens plus libre de dialoguer, échanger, faire passer mes idées et recevoir les opinions et jugement des autres… »

"Apporte une connaissance de soi, de la communication, des relations qu’il n’est pas possible d’obtenir ailleurs."

"Catalyseur d’introspection mais aussi dans la prise d’initiative. Le soutien a été concret et basé sur des faits vécus et non pas juste théoriques. Je me connais mieux, j’ai à nouveau confiance en moi, je connais mes points à améliorer et comment me ressourcer."

Quelques autres témoignages

"Qualité d’écoute. Mémoire de tout ce que nous avons échangé depuis de nombreuses années, capacité à me faire poser les bonnes questions et trouver moi-même. Extrême bienveillance malgré ma lenteur et ma difficulté à changer mes comportements"

 

"It has helped me grow as a person to become more confident and independent. It is also allowing me to understand my behavior and feelings, as well as the behavior of others. By doing so, I am able to understand how to solve issues and cope with problems. Hence, it helps me deal with everyday issues. This also helps decrease my stress and work anxiety."

"Le coaching avec Niloufar constitue un véritable apport dans la vie professionnelle : avec un point de vue externe, neutre et bienveillant, elle permet de mettre en perspective des expériences mal vécues mais aussi bien vécues afin de savoir tirer parti de ses échecs et de ses réussites. Le coaching n’est pas une recette toute faite : il doit s’inscrire dans une démarche de volonté de changement et ne peut fonctionner que si le coaché est lucide sur lui-même."

 

"Ecoute, compréhension, se poser certaines questions, analyse des problèmes et des situations de réussites, des points forts et points faibles, de sa relation aux autres et à l’organisation, connaissance de soi-même, méthodes et pratiques à mettre en oeuvre sont quelques-uns des apports de Niloufar."

 

"En arrivant au coaching, j’avais tellement perdu confiance en moi que ça figeait même mes capacités à livrer des choses concrètes, je temporisais en me disant que ce ne serait jamais assez bien. Je m’étais repliée sur moi-même. Dès la première séance, j’ai ouvert les yeux sur certains de mes traits de caractère, et je me suis rendue compte que je ne me connaissais pas si bien que ça. Pour quelqu’un de cartésien comme moi, avoir les éléments était comme une sorte de clé pour suivre. Le suivi de coaching était plus que nécessaire : des vraies situations, des hauts et des bas ont demandé un dialogue et une prise d’initiative auxquels je n’avais pas pensé naturellement. Et après tout devient tellement plus simple. Merci au coach, je ne peux que conseiller cette initiative à tous ceux qui sont à un carrefour dans leur carrière, qui ont suivi un changement ou qui ont une séniorité un peu avancée."